Traduction-Translation

mercredi 18 septembre 2013

If you're going to San Francisco... J1-J2

Nous sommes arrivés à destination lundi soir, complètement crevé par le manque de sommeil de la veille et la levée à 4h30 du matin pour prendre notre vol (trop tôt au départ de Montréal)... Ce qui nous a quand même pas empêché, dès notre arrivé, de faire le tour de notre quartier et y découvrir une superbe partie de la rue Fillmore à l'ouest du boulevard Geary vraiment cool (et même un peu trop branché) faisant place à un mélange de boutique indie, luxe et seconde main, de petits restos de quartier avec ambiance décontractée... bref, une belle partie de San Francisco à découvrir. Un peu plus tard en soirée, on a entrepris une grande marche jusqu'au Fairmont Hôtel dans le seul et unique but d'y boire un cocktail servi dans un ananas à son tiki bar. C'est à ce moment que nous avons vraiment compris que San Francisco s'est construit sur une série de colline... Peu importe, tout ce qu'on voulait était notre savoureux cocktail. Et BAM!, le tiki bar est fermé les lundis et mardis soir. Sérieusement, ça nous apprendra! Retour bredouille et une bonne nuit de sommeil nous attendait!

Dès le lendemain matin nous avons marché jusqu'au Ferry Market en passant par Union Square et Financial District. Ensuite nous sommes allés jusqu'à la Coit Tower pour y voir la belle vue panoramique de San Francisco. Pour finalement redescendre et remonter vers la partie célèbre de Lombard Street. Nous avons regagné la baie en direction de Fisherman's wharf, en bordure de la baie, ou l'on peut prendre un ferry vers entre autre l'île d'alcatraz, Tiburon, Sausalito..., voir les lions de mer et visiter le musée mécanique! En fin d'après-midi nous sommes allé au Alamo Park pour y voir les painted ladies offrant un arrière plan sur toute la ville. C'était vraiment magnifique! Notre première journée complète s'est terminée sur un happy hour dans le western addition suivi d'une bonne pizza dans un restaurant italien de notre quartier.

Le tout, en photo! À demain pour la suite!
Thomas et Geneviève

Painted Ladies, Alamo Square
Vue sur San Francisco, Alamo Square

RITA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Quel beau ciel bleu !! moi j aime assez Alamo Square mais tout parait tellement Immense

Babette a dit…

C'est vrai que le ciel fait très vacances!

Ces photos me rappellent de beaux souvenirs. Merci de partager!

Unknown a dit…

Ça fait plaisir de partager nos photos avec des gens qui ont la même passion :) Merci à toi!