Traduction-Translation

samedi 15 décembre 2012

Phuket, Thaïlande

Nous avons pris un moto-taxi en direction du pier de Koh Phayam puis un bateau pour Ranong pier ensuite un songtaew pour Ranong Bus station et finalement un bus pour rejoindre Phuket. Presque 10 heures de transport en tout et partout. Oui, voyager peut être fatiguant!

Phuket est une grande île de 45 kilomètres de long. Elle est reliée au continent par le pont Sarrasin qui enjambe un bras de mer sur quelques centaines de mètres. On a toujours voulu éviter cet endroit qui selon la légende est surpeuplé de touristes. Arrivé à Phuket Town en fin d'après-midi, la ville semble à moitié endormie et miteuse par endroit. Nous sommes 5 à se suivre afin de trouver un logement pour la nuit. Rien de disponible ou rien d'abordable. Chacun se séparent. Au bout d'une heure nous finirons par trouver un ancien palace propre mais défraîchi au fil du temps offrant des chambres très abordables. Comme nous partons 2 jours plus tard vers Kuala Lumpur, nous avons en tête de passer la nuit à Phuket Town et de terminer notre séjour en Thaïlande les pieds dans le sable près de l'aéroport. Notre choix s'arrêtera sur Nai Yang Beach pour sa proximité avec l'aéroport et parce que c'est à cet endroit qu'il semble y avoir de l'hébergement plus adapté à notre budget.

Le lendemain matin nous faisons rapidement le tour de Phuket old town, le quartier dans lequel nous séjournons. La ville est plus réveillé que la veille, on y découvre plusieurs galeries d'art, cafés et boutiques intéressantes. Et hop nous voilà déjà reparti vers Nai Yang Beach. Premier constat, une station balnéaire bourrée de plages surpeuplées de touristes. On s'y attendait mais vraiment pas à ce point là! Heureusement que nous n'y restons pas longtemps...

Nous trouverons quand même notre bonheur malgré cette enfilade de resorts et bungalows à prix exorbitants chez une femme absolument aimable qui nous offrira une petite chambre à moindre prix, une moto pour se promener (visiter un centre de réhabilitation pour singe et une cascade) et tout le confort nécessaire pour terminer notre séjour thaïlandais en beauté. Heureusement, la gentillesse thaïlandaise n'a aucune limite!

Phuket Town
Panckake maker!
Dame à l'entrée dune boutique de tissus batik