Traduction-Translation

dimanche 23 décembre 2012

Osaka, Japon

Konnichiwaaaa!

Osaka, troisième plus grande ville du Japon et premier arrêt. C'est par ici que notre aventure japonaise commence... et quel beau début! Dès notre arrivée, la ville nous a enchantée. Il faut dire qu'on (surtout Thomas) rêvait de ce moment depuis les 10 dernières années. Aller prendre un verre dans un Izakaya, boire du saké, manger des sushis, se baigner dans un sento, manger dans des bento box, dormir dans un ryokan traditionnel, sans parler du shopping dans les boutiques; UniQlo, BEAMS, Wego, G.U., Evisu... la liste est encore très longue! D'entrée, je peux dire que nous avons déjà pas mal mis de crochets sur cette liste mais c'est loin d'être terminé! 

Avant de vous laisser en photos, quelques mots sur l'appréciation et le parcours de notre passage à Osaka. Dès notre premier jour, nous avons été stupéfait par l'amabilité et la gentillesse des japonais. Ils feront tout pour aider son prochain, ils sont sans cesse en train de nous remercier, ils semblent avoir été "formaté" depuis leur jeune âge pour être poli et doté d'un savoir-vivre irréprochable. D'ailleurs, on dit qu'il y a 3 mots d'ordre au Japon; politesse, propreté et ponctualité. Jusqu'à présent, aucune preuve du contraire. 

Quant à notre parcours, nous avons pris le temps de visiter Osaka en 4 jours. Entre le quartier Tennoji, Namba et Umeda, il y a déjà beaucoup à voir. Comme le transport est cher, nous avons acheté une passe de métro d'une journée illimité pour nous aventurer dans beaucoup d'endroit de la ville mais également un peu plus loin vers l'Aquarium d'Osaka. 

C'est avec un immense bonheur que nous partageons avec vous notre sélection de photos d'Osaka. 

Gros bisous du Japon!
Sayonara!

Notre chambre japonaise traditionnelle à Yocola Islands Share House

Les enseignes de la rue Dotomburi (la rue des restos près de Namba Station)
Dotomburi
Dotomburi

Notre premier Izakaya (brasserie japonaise)

Tennoji Temple
Tennoji Temple
Tsutenkaku Tower, le symbole d'Osaka 
Shensekai
Shensekai

Tsutenkaku Tower, le symbole d'Osaka 
Ajouter une légende

Le Château d'Osaka
Ajouter une légende
Le temple des Samurai (près du château d'Osaka)

L'Aquarium d'Osaka

Le marché coréen
Le marché coréen
Le marché coréen (kiosque de Kombu)

Le marché de poisson Kuromon
Le marché de poisson Kuromon
Fugu

Umeda
Mon kimono acheté sur un marché
Machine pour commander notre repas
À ne rien y comprendre!
Tadam!

9 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Votre chambre est très cool! Avez-vous mangé des sushis jusqu'à maintenant?

Geneviève et Thomas a dit…

Merci! Pour les sushis, pas moi mais Thomas oui!

Mathieu a dit…

Ah ben là, je savais pas que vous alliez au Japon... Je suis vraiment jaloux maintenant! Amusez-vous bien au pays du soleil levant!

Genevieve a dit…

Super photos!

Babette a dit…

Merci pour la photo du marché de kombu, c'est intrigant.

Je trouve que c'est tellement désemparant de ne pas comprendre la langue utilisée, mais quand on ne déchiffre même pas les caractères, c'est encore pire. Je me rappelle de parcours en Thaïlande où je n'avais plus du tout l'impression de posséder un bon sens de l'orientation.

Ça peut paraître idiot, mais ils sont où les lits dans votre chambre? Dormez-vous sur par terre? J'avoue, je ne connais pas du tout cette culture... j'ai le mot tatamis qui me trotte dans la tête, mais je vais devoir consulter un dictionnaire pour être certaine que c'est une espèce de lit.

Geneviève et Thomas a dit…

C'est pas idiot comme question, j'y ai pensé en mettant la photo, les "futons", couettes et oreillers sont rangés dans une armoire, on ne les voient pas sur la photo. "Futons" est le mot japonais qui veut dire "Matelas".

J'ai trouvé cette définition: Le "Futon" est constitué de plusieurs nappes de coton cardées, surperposées, enveloppées dans une toile de coton et liées entre-elles par des points de piquage qui assurent la stabilité de ces nappes les unes par rapport aux autres.

Par dessus le futon, il y avait un sorte de drap santé, vraiment doux et on s'enveloppaient dans une couette vraiment douillette! J'y ai super bien dormi (9 heures en ligne)! C'est bien pour dire!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Ge ;-)

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Mathieu! Je crois que ça ne sera pas la dernière fois qu'on mettra les pieds au Japon... Il faudra revenir au printemps, en été et à l'automne!

Babette a dit…

Merci pour les précisions. Ça n'a donc rien à voir avec nos futons =)