Traduction-Translation

mercredi 14 novembre 2012

Good Morning Vietnam!

Nous sommes arrivés à Hanoi ce matin à 6h25 AM (+6 heure de France et +12 heure de Montréal). Avec 35 heures de transport et d'attentes dans le corps (17 heures d'avion, 17 heures d'attente à l'aéroport de Montréal et de Frankfurt, 1 heure d'attente pour le visa vietnamien...), je peux vous dire que j'ai presque pleuré de joie en voyant mon nom d'écrit sur une pancarte dans les mains d'un chauffeur de taxi à l'aéroport!

Quarante minutes de route nous séparaient de notre hotel. Les routes et les carrefours "dangereux" remplis de cyclistes, motocyclistes, voiture et camions nous rappellent la Chine et les klaxons incessants l'Inde pour Thomas. Il est tôt et le thermomètre indique déjà 21 degrés. Quel exotisme!

Ma fatigue à tranquillement laissée place à l'excitation et la joie. Enfin, nous revoilà en Asie, celle qui nous avait tant manquée. L'aventure déjà entamée à notre arrivée s'adoucit avec un chaleureux accueil de Moon, la responsable de notre hébergement au Hanoi Blue Sky Hotel. Il est 9h00 AM, elle nous attends avec café et thé, la chambre est prête. Même pas besoin de négocier pour faire un check-in plus tôt, elle avait tout prévue. Douche et sieste de 3 heures puis nous voilà parti à la découverte d'Hanoi, on dit de cette ville qu'elle a su garder ses traditions. C'est ce que nous découvrons. La journée s'achève mais n'est pas encore terminée, dans ce brouhaha infernal, difficile de s'ennuyer.


Hanoi
Temple
Temple





Sieste au parc du lac Hoan Kiem
A l'entrée du lac Hoan Kiem
Ruelle derrière un resto
L'opéra
Voici à quoi on ressemble après 35 heures de transport...


A bientôt!
Geneviève et Thomas

7 commentaires:

RITA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RITA a dit…

Bon juste un peu l air fatigué .Mais pour vous c est pas grand chose des heures de vol et de transports !!!!! Vous avez pris le rhytme bises Bye !!!

Geneviève et Thomas a dit…

On commence à prendre le rythme. Essayer de parler une nouvelle langue, comprendre les comportements et même traverser la rue demandent un peu d'adaptation!

Anonyme a dit…

Bonjour Geneviève et Thomas,

Votre blog nous fait revivre un voyage magnifique nous nous avons fait au Vietnam au printemps 2011. Tout comme pour vous, ce fut d'abord un vol interminable de 34 heures (mais nous sommes passés par le Pacifique et la Corée plutôt que par l'Europe), puis l'arrivée et trois jours dans Hanoi et son exubérance. Puis une nuit de train vers Lao Cai , puis Sapa et ses paysages magnifiques, ses rizières en terrasses, ses H'Mongs, le marché du dimanche à Bac Ha. Mais contrairement à vous, entre Hanoi et Sapa nous sommes d'abord passés par la baie de Ha Long, où nous avons voyagé durant 24 heures sur une jonque. J'imagine que ce sera pour vous une prochaine étape.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation de voyage et au plaisir de lire vos péripéties et de regarder vos très belles photos,

Ton oncle Claude et Andrée

Geneviève et Thomas a dit…

Bonjour Claude et Andree,
Merci pour votre commentaire! Notre ressenti et parcours est le meme a l'exception de la Baie d'Halong que nous avons fait au retour de Sapa. Nous sommes actuellement a Ninh Binh, la baie terrestre d'Halong, aussi magnifique sinon plus que la Baie en elle-meme. Photos a venir, je dois acheter des unites de stockage sur google afin de pouvoir les publier.

Nous vous embrassons tres fort et merci de nous suivre, ca nous fait bien plaisir!

Bisous,
Genevieve et Thomas

Anonyme a dit…

Allô vous deux,

Je trouve que vous avez l'air quand même en forme à comparer avec Pierre et moi avec juste 6 heures de décalage pour Paris ! C'est vrai que nous avons presque le double de votre âge mais quand même ..........

Bonne route,
Joëlle

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Joelle! Vive le make-up après 35 heures de transport ;)