Traduction-Translation

dimanche 18 novembre 2012

Bac Hà, Vietnam

Un incontournable de la région de Lao Cai, le marché du dimanche de Bac Hà. La route de Sapa vers Bac Hà est magnifique, les paysages de rizières en montagne sont tout simplement grandiose. Point de vue ethnographique, nous sommes entourés des Hmong Fleurs avec leur vêtements colorés autant que leur marché. Ils s'y retrouvent tous les dimanches avec quelques autres ethnies telles que les Fula, Tay et Dzao noirs pour y faire leur courses mais aussi pour y vendre leurs produits alimentaires, pharmaceutique et artisanaux. Sur la colline du marché se trouve le marché d'animaux. Chiots, chiens, écureuils, poules, boeuf, le tout vivant et selon eux, mangeable.

Pour vous mêler à eux, il suffit de se faufiler dans les allées ou se rendre sous la panoplie de gargottes couvertes au coeur du marché. Selon notre expérience, un petit coup d'alcool de riz a pu nous donner droit à quelques discussions gestuelles très rigolottes!

Sur la grande place du marché
Une Hmong fleur et sa pharmacie
Hmong fleur
Marché de chiens et chiots :(
Marché de boeuf
Au menu: Abats, boudin...
Thomas et sa nouvelle copine de beuverie!

2 commentaires:

RITA a dit…

bonjour vraiment typique les costumes hé!!!!les couleurs . Les gargottes aussi assez originales et je suis sur que vous mangez bien .hé !! bien sur magasinage lol !! au passage des roulottes !!! ou peut etre déballage dans les rues .Bises a vous deux

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Je ne me lasse pas d'admirer toutes ces couleurs!