Traduction-Translation

jeudi 23 août 2012

Journée en Camargue, France

La Camargue est une région naturelle de France située au bord de la Méditerranée. Nous avons profité de notre passage à Aix-en-Provence pour y découvrir cette fascinante région... Tout d'abord avec une incursion dans la petite ville de Saintes Maries de la mer qui est en quelque sorte la capitale de la Camargue. Terre de rassemblement et de pèlerinage annuel de tous les gitans ou gens du voyage...

Le sigle de la région
Sainte Sarah la noire
La plage de Saintes Maries de la mer
Le port de Saintes Maries de la mer

La région est bien connu pour son sel, son riz et son élevage de taureaux. On retrouve ces produits et dérivés dans plusieurs boutiques de la ville.


Saucissons de taureaux
Et la balade s'est continuée dans les terres plus sauvage, à dos de cheval. Une aventure  qui s'est avérée plus mouvementée pour moi! Mon cheval désobéissant m'a foutu la trouille en moins de 5 minutes! Je crois qu'il se prenait un peu pour le roi du rodéo! Un coup le cheval calmé, j'ai pu profiter (à moitié, en gardant un oeil sur mon cheval!) de la vue sauvagine des marais, chevaux, taureaux et même des flamands roses!

Flamands roses au loin






1 commentaire:

Genevieve a dit…

superbe aventure ;))