Traduction-Translation

lundi 4 juin 2012

Jour 3 de notre intense et un peu trop bref passage à Paris.

Rendez-vous dans un café avec Cam Linh, une copine d'enfance de Thomas. Aujourd'hui, (dimanche) on est relax et on a pas envie de se prendre la tête avec un planning quelconque donc on se laisse guider. Première adresse, le restaurant OZO, sympathique bar-resto qui propose la formule brunch les weekends. Ensuite petite marche jusqu'au Do It Yourself (D.I.Y.) market qui s'est avéré légèrement décevant vu le manque de variété et d'artistes exposants.

On continue notre balade en direction du Canal St-Martin. On y aperçoit un oeuvre de notre artiste de rue français préféré, Space Invaders.





Pas très loin du Canal, Cam Linh nous fait découvrir le Comptoir Général. Il se décrit comme étant un espace de travail collectif, café, restaurant et lieu de rencontre faisant la place belle au réemploi et à la récupération. L’ouverture sur le monde, les objets venus d’un ailleurs géographique comme temporel, le végétal, la lumière du jour ont été privilégiés; Parfois troublante, toujours poétique, l’ambiance du Comptoir Général propose un regard inhabituel sur le monde d’aujourd’hui et vous propose de remettre vos modèles en question.

Aussi étonnant qu'inusité, si vous passez par là un weekend, je vous conseille d'y aller au moins juste pour y jeter un coup d'oeil!




Ensuite, passage obligé au Centre Pompidou, l'un des plus importants musées au monde possédant la première collection d'art moderne et contemporain en Europe. On y voit entre autre des oeuvres de Matisse, Picasso, Warhol, Léger et j'en passe.



Et notre journée se termine la-dessus! Demain un peu de shopping, une balade dans le jardin des tuileries et le palais de Tokyo sont prévu au programme.

A+
Geneviève et Thomas

1 commentaire:

Genevieve a dit…

Nous sommes heureux de vous suivre! Que l'aventure s'amuse! xo