Traduction-Translation

vendredi 8 juin 2012

Copenhague, Danemark

Reculons de 48 heures, nous arrivons à l'aéroport puis prenons le train en direction de la gare centrale de Kopenhaven. Cinq cent mètres nous sépare de notre chambre que nous avons loué dans le quartier Vesterbro. Il y a de jolies boutiques et restos de quartier sur la rue Istedgade qui nous amène à l'appartement. Le quartier nous plaît déjà!

On s'installe et on discute avec Malin, la propriétaire de l'appartement chez qui nous louons la chambre et avec qui nous cohabiterons durant tout le séjour. Malin est journaliste et elle accueille des voyageurs de partout pour moins de 50 euros la nuit à l'aide du site airbnb.com. Une formule que nous utiliserons pour presque tout notre périple.

Première destination, l'épicerie et la banque. L'épicerie parce que je suis toujours curieuse de savoir ce que les gens mangent et surtout ce que je vais manger! Et la banque pour changer nos euros en couronne danoise. À titre informatif, en ce moment 1 couronne danoise = 0,134528527 euros. Le coût de la vie est plus cher ici que dans la plupart des pays européens. Il est d'environ 20% plus cher qu'en France et parfois plus! Par exemple, un café et une viennoiserie coûte en moyenne 55 couronnes. L'équivalent de 7 euros ou 9 dollars canadien!

La première journée commence par une visite de Strøget, la plus longue rue piétonne d'Europe inaugurée en 1967. Le concept de faire son shopping sans sa voiture aurait débuté ici. La rue est évidemment remplie de boutiques en tout genre. Le centre commercial à 4 étages Illum attire notre attention avec son étage au mobilier d'inspiration scandinave. Il y avait de quoi nous faire rêver...! 
Ensuite, immersion dans la vie danoise avec le moyen de transport le plus adapté pour la ville, le vélo. Visite de notre quartier et des alentours. Nous passons par le célébre canal Nyhavn, là ou les façades colorés démontrent tout son charme. La ville est petite et se parcourt aisément à vélo. Nous profitons donc du cadre doux et tempéré de Copenhague pour visiter tranquillement. On adopte le "slow travel", c'est la meilleure immersion possible ;), on s'assoit sur la terrasse d'un café et on prend le temps d'apprécier la ville verte. 

Le lendemain, soit aujourd'hui, il a plu en après-midi donc la journée à débuté avec un petit flea market qui relève tout les niveaux des flea market que nous avons fait auparavant! J'ai déniché un superbe vase ittala (ce n'est pas danois mais bien finnois) pour le prix d'un café et d'une viennoiserie! En voilà une bonne affaire! Et en après-midi, nous avons visité le Danish Design Museum, le Dansk Design Center et en retournant vers l'appartement nous sommes tombé sur le quartier Kødbyen (autrefois le Meatpacking districk) qui abritent des bâtiments historiques désormais convertis en studios, galeries, cafés et restos. nous avons assisté à une première et quelques ouvertures de galeries dans le cadre du Copenhagen Photo Festival. Ce soir, nous irons probablement prendre quelques verres question d'oublier le facheux incident de la caméra de Thomas qui a été accidentellement recouvert d'eau... Les photos datant d'aujourd'hui ont été prises avec le iphone et ne sont pas aussi belle qu'elles auraient pu l'être ;(

Sur une note plus positive, nous adorons notre séjour ici! Copenhague est une ville magnifique!
hej hej!






4 commentaires:

RITA a dit…

Bonjour bien cette ville est charmante et pleine de jolies couleurs.Et a vélo on remarque plus ls bâtiments et ont peut flâner. Bon séjour la-bas;bises.Rita

spécialiste de l'éphémère a dit…

Quelles couleurs! C'est magnifique!
C'est une ville qui me tente depuis des années; ça renforce mon envie d'y aller!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci pour vos commentaires, effectivement la ville est superbe. Le seul bémol est le coût de la vie autrement, cette ville est parfaite ;)

1001 découvertes dune chti a dit…

C'est une jolie ville colorée que je n'imaginais pas comme ça!