Traduction-Translation

dimanche 26 décembre 2010

Ubud, Bali

Ubud est situé au centre de Bali. C'est une petite ville d'artisans donc beaucoup de galeries d'art, cafés et musées. Il y a relativement moins de touriste qu'à Kuta et on s'y sent beaucoup mieux! La ville est entourée de petites rizières, il suffit de longer la Jalan Kajeng (suivre les indications pour Gusti's Garden Bungalows) pour en voir rapidement! Il faut vraiment faire attention au détail et prendre le temps d'arpenter les rues pour y faire de belle découverte. Hier soir nous sommes vraiment tombé par hasard sur immense un jardin de lotus. La danse étant ominiprésente à Bali, elle est représentée en grande concentration ici chaque soir dans des temples.

Après avoir arpenté les rues du quartier nous avons décidé de louer une moto et faire la route en direction de Tegallalan pour y voir des temple avec hot spring et de belle rizières comme sur les cartes postales! Nous avons suivi les indications du guide du routard et avons rencontré des villages d'artisans spécialisés dans les gravures et sculptures de bois tel que Gentong, Sapat, Penusuan avant d'arriver à Tegallalang. Nous avons visité un bain public, un temple avec hot springs et pas besoin de vous dire que les rizières étaient belles... Nous avons continué la route vers Pakudui ensuite Pujung où nous nous sommes arrêtés pour observer les gens travailler le bois pour terminer notre route à Sebatu, un village de cultivateurs. C'est d'ailleurs là que nous nos sommes arrêts pour manger un mie goreng, sorte de nouille frite avec légumes grillés chez une dame à l'anglais très limité mais très gentille!

Le lendemain après-midi nous avons été au marché, un vrai labyrinthe sur 2 étages! Des sarongs magnifiques à motifs batik de toutes les couleurs, de l'encens, des épices, des bijoux et des vêtements. En fin d'après-midi nous avons visité la forêt de singes. La forêt est grande et il doit bien y avoir quelques milliers de macaques qui y vivent. Par contre, certains oublient que ce sont des bêtes sauvages. On en a vu quelques uns se faire agresser ou voler leur nourriture! Le soir nous avons décidé d'assister à un spectacle de danse balinaise. Musique un peu cacophonique mais la danse est d'une grande élégance. Toute les partie du corps danse avec la musique y compris les yeux, étonnant! Il faut en voir au moins un!

Aujourd'hui nous quittons pour Amed, un vieux village de pêcheur aux plages de sable noir... Il paraît que le moment où les pêcheurs reviennent tous ensemble de leur pêche est magnifique...


Tegalallang rice fields

Rice fields

Sebatu village

Sebatu village

Temple with hot springs


Monkey Forest

Monkey Forest

Monkey Forest

Marché - femme donnant ses offrandes

Ubud Palace - spectacle de danse balinaise

Ubud Palace - spectacle de danse balinaise

 
 

1 commentaire:

Marie-laure a dit…

Juste un petit coucou pour vous souhaiter un très joyeux noel. Cela fait 2 semaines que je n'avais pas lu vos aventures, et je constate en rentrant que vous avez vu vous aussi de très belles choses (toujours aussi bien raconté). Nous rentrons tout juste de nos 2 semaines au Mexique qui sont bien trop courtes pour pouvoir tout voir, tout est magnifique là bas et les gens très accueillants, mais très pauvres. En attendant de vous lire très vite on vous embrasse bien et encore Joyeux noel.