Traduction-Translation

mardi 14 décembre 2010

Tonsai Beach

La température varie énormément depuis notre arrivée dans le sud. Dimanche matin nous devions partir en kayak sur la mer. Le vent était vraiment puissant et la marée très haute tellement qu'il n'y avait pratiquement plus de plage. Nous n'étions plus certain que c'était une bonne idée mais comme nous avions rien d'autre à faire, on s'est dit qu'on allait l'essayer. Nous nous sommes donc rendus sur une petite plage déserte en longeant le bord avant de repartir en grande mer. On se sent bien petit au milieu de la mer et les vagues étaient énormes! On repart donc en direction de Tonsai Beach. L'aventure dura 30 minutes! Heureusement qu'on est revenu plus tôt parce que 20 minutes plus tard, c'était le déluge! Nous avons passé le restant de l'après-midi à bouquiner. L'avantage est que les orages ne durent vraiment pas longtemps mais le désavantage est que le temps peut changer très rapidement.

Le soir, il y avait un jungle party dans un bar pas trop loin de notre bungalow. Il fallait se déguiser en habitant de la jungle pour le 2nd Annual Jungle Contest! On se serait cru dans un autre monde! Des pétards, des thais au cheveux long et au look hyppie, un band live, des peace cakes, des chaudières remplies de rhum & coke... Nous avons fait le plein de petites chaudières et en avant le party! La soirée reste mémorable parce que pendant un instant on avait vraiment l'impression de vivre les années 70!

Quelques jours plus tard nous avons pris l'excursion 4 islands (Chicken Island, Tup Island, Poda Island et Pranang Cave et Pranang Beach). Nous avons fait de la plongée en apné. L'eau était très claire cette journée là alors on a pu voir plus en profondeur les coraux, oursins de mer, fly fish, king fish et peins de petits nemo! De grosses meduses passaient à proximité de nous mais paraît-il qu'elles ne sont pas aussi dangeureuses que celles des État-Unis.

C'est difficile à expliquer mais on à du mal à quitter Tonsai Beach. C'est vraiment bizarre parce que tout le monde que nous avons rencontrés sont dans la même situation! Ils ne veulent plus partir! On s'habitue vite au rythme de ce petit village et les gens sont très cool et très attachants. À force on se crée un petit réseau d'amis, on va manger aux mêmes endroits, on sort aux mêmes places... Aujourd'hui nous nous sommes décidés à quitter Tonsai Beach. Comme quand on arrache un pansement, plus vite c'est fait, moins ça fait mal! Nous partons vers Ko Lanta.


À bientôt Tonsai Beach!

Notre somptueux bungalow à quelques mètres de la plage...

Mambo Bungalow Villa

Notre paysage quotidien

Notre resto préféré pour les petits-déjeuner

Poda Island

Tup Island

Pranang Cave

3 commentaires:

RITA a dit…

Bonjour la vous l avez trouvé le ptit coin paradis !! c est très beau .Nous a Bordeaux il fait pas très chaud .Alors vous profitez farniente sieste ne rien faire penser a vous dormir manger et tout le reste aussi bien sur ..je pense que vous devez ressembler surtout Thomas a Robinson Crusoé (barbe et cheveux) allez a la prochaine étape bisous

Anonyme a dit…

Je rentre tout juste de tonsai et je n'arrive pas a oublier cet endroit ou ns sommes restes 7jours au lieu des deux initialement prévus. Je rejoint tout a fait tn témoignage et pour l'anecdote nous occupions le bungalow juste a cote du tiens (m07).....je retourne en Thaïlande dans deux mois et je ne manquerais pas de faire un tour par tonsai si la meteo le permet :)

Geneviève et Thomas a dit…

Même chose pour nous même 1 an plus tard, on arrive toujours pas à oublier cet endroit! Et décidément, ce sera encore un arrêt à Tonsai beach lors d'un prochain périple en Thaïlande! Merci pour ton commentaire, ça nous fait plaisir de le lire!