Traduction-Translation

dimanche 5 décembre 2010

Bangkok

Nous avons passé 4 jours à Bangkok. La ville est dure à décrire. Encore une fois, ça grouille de partout, les bruits de motos, scooters, voitures et tuk-tuk sont incessant et il fait très chaud! On aime ou pas! La haute saison touristique commence vers le mois de novembre. Des backpakers, il y en a partout! Dès notre première journée nous avons pris un moment pour se reposer, nous dormions au Shanti Lodge guesthouse dans le quartier Thewet aux abords de la Rivière Chao Phraya. On dit de Thailande que c'est le pays du sourire et c'est bien vrai. Contrairement à la Chine, nous étions un peu plus laissé à nous même et malheureusement les gens de notre guesthouse n'étaient pas très aidant ce qui ne facilite pas la chose pour l'organisation de nos journées ainsi que nos déplacements. Le plus simple pour nous était de se déplacer en bateau. Il y a un service de bateau express qui relie le nord au sud. C'est très pratique et ça évite les embouteillages! Il y a un gros événement qui a lieu en ce moment dans tout le pays. C'est la fête du roi. La ville se refait une beauté. Le marquage au sol est refait, les rivières nettoyées, certaines devantures sont repeintes et des lumières ainsi que des banderoles sont installées partout! La fête est soulignée dans tout le pays mais c'est à Bangkok que le roi sera de passage! On à voulu voir à quoi ressemblait une fête nationale en Thailande alors on s'est promené à travers tout ce beau monde. Les activités se passaient à 15 minutes de notre guesthouse. Bien sûr il y avait des vendeurs sur toute la rue alors nous en avons profité pour faire quelques achats car les prix étaient vraiment bas. Pas besoin de marchander à ces prix!

Notre deuxième journée fût compliquée. Nous avons fait tout notre quartier pour retirer de l'argent mais AUCUN guichets nous permettait de le faire. On a tout essayé et on n'a jamais su pourquoi puis finalement on a trouvé une place qui à fonctionné. Nous avons donc pris un bateau en direction du quartier chinois et indien (quartier populaire) pour trouver des marchés. En parcourant le quartier, on a trouvé de tout (marché de textile, marché de l'électronique, marché de fruits & légumes, marché de fleurs) mais pas ce que l'on cherchait! On s'est parfois retrouvé dans des rues vraiment bizarre du genre vous-n'êtes-pas-les-bienvenus puis il commençait à faire nuit alors on a décidé de rentrer vers Khao San Road (à 15 minutes de notre quartier)... Heureusement que la fin de la soirée à bien tournée; shopping sur la rue, musique live, Singha beer et le meilleur Pad Thai EVER! Les vraies vacances commencent...

Jour 3 - Nous avons donc pris le bateau en direction du Grand Palais et du Wat Pho. Des temples, ce n'est pas ce qu'il manque à Bangkok mais on nous avait fortement suggéré de visiter le Wat Pho. Aucuns regrets pour les autres temples, celui-ci est vraiment grandiose. L'immense bouddha couché recouvert d'or vaut le détour! Les jardins et autres batiments sur le site sont aussi exceptionnels. Les ornements qui recouvrent temples, pagodes et batiments sont fait de pierre, verre, céramique et miroir qui scintillent au soleil, c'est magnifique! Après la visite du Wat Pho, nous nous sommes rendus au Grand Palais qui est situé à quelques minutes de marche. Le Grand Palais a été construit en 1782 par le roi Rama 1er. Il abrite maintenant non seulement la résidence royale et la salle du trône mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le fameux temple du bouddha d'émeraude. Le site est immense, il couvre 218 000 m2. Un petit conseil, il faut y aller le plus tôt possible parce qu'il fait TRÈS chaud!

Jour 4 - Visite guidée d'Ayutthaya, ancienne capitale de la Thailande. Nous avons visité 6 temples au total dont 4 en ruines. Comme on dit, trop c'est comme pas assez! L'excitation était plutôt décroissante mais bon, c'est quand même bien d'avoir vu l'ancienne capitale et d'en avoir appris un peu plus sur son histoire. La fin de la journée s'est un peu gâtée de mon côté. Je ne sais pas si c'est dû à la nourriture mais disons que j'ai été incommodée pour la soirée, la nuit et le lendemain. C'est dans ces moments qu'on se sent vraiment loin! Quant à Thomas, il s'est offert une belle soirée de Boxe thai et un bon repas dans la rue (les meilleurs!) pour son anniversaire.

Dernier jour. Nous quittons Bangkok pour Chiang Mai. Le trajet dure environ 14h00. Je publierai ce message à notre arrivée puisque je n'ai pas accès à internet.

On vous laisse en image... bye bye Bangkok et bye bye les coquerelles!


Embarcation sur la Chao Phraya River

Une artère principale

Marché de fruits et légumes dans le Chinatown

Wat Pho
Wat Pho

Wat Pho
Wat Pho

Grand Palais
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya



3 commentaires:

Suzanne et Ghislain a dit…

Bonjour à vous deux
Les temples sont magnifiques. Est-ce que vous pouvez montez les marches ? et est-ce que les toits et façades sont en or? tous ses temples possèdent une richesse incroyable.Merçi de nous faire partager ses belles photos.
En passant Ghislain aimerait savoir...
Est-ce qu'on donne de bon massage en Thaïlande Thomas?
On vous embrasse bien fort . À bientôt

Genevieve et Thomas a dit…

Merci vous 2! Oui nous pouvons monter les marches et certaines facades sont en dorés mais je ne crois pas que ce soit de l'or... Les ornements sont vraiment magnifiques. Oui les massages thai sont bons, je peux te répondre la-dessus. J'en fais faire moins souvent que Thomas par contre ;)
On vous embrasse aussi! xxx

Youri du bout du monde a dit…

Ayutthaya (nom complet : Phra Nakhon Si Ayutthaya, thaï พระนครศรีอยุธยา ; également écrit « Ayudhya ») Le nom d'Ayutthaya vient de celui de la ville du Ayodhya, en Inde. Cette ville est en effet celle de Rāma, héros du Rāmāyana. Ce nom signifie « qui ne peut être conquis » en sanskrit.

La capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume d'Ayutthaya.

Pillée par les armées birmanes du roi Bayinnaung en 1569, la ville fut détruite par celles du roi Hsinbyushin en 1767. Ses ruines ont été constituées en Parc historique d'Ayutthaya. La ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'est.